INSTAGRAM SHOPPING
Le réseau social met en avant un service dédié aux marques en proposant une nouvelle fonction. Les entreprises ont désormais la possibilité d’identifier sur leurs photos, directement leurs produits et d’insérer des liens menant directement les utilisateurs vers leur site web. Intéressant !
« Quand nous publions sans préciser la référence, les utilisateurs nous demandent toujours régulièrement la référence, du coup, Shopping fait tout à fait sens, » a précisé Laurence Rigomont, Chef de projet Social Media pour La Redoute.
L’internaute peut consulter :
- l’image principale du produit
- le nom du produit
- le prix du produit
- le descriptif du produit
Les comptes des entreprises pourront tous taguer leurs produits sur leurs photos. Ces premières marques commencent déjà à exploiter cette fonctionnalité : Birchbox, Sephora, Clarins, Le Slip Français, et La Redoute.
Shopping permet de taguer jusqu’à 5 produits par publication. En revanche si la marque utilise un carrousel ( publication avec plusieurs photos à la suite ) elle pourra alors taguer jusqu’à 20 produits. Aussi, l’achat ne s’effectuera pas sur Instagram mais bien directement sur le site commercial de la marque.
Cette nouveauté rend la publicité sur Instagram encore plus attractive pour les marques, alors que les jeunes utilisent de plus en plus la plateforme et oublient un peu Facebook. Et vous qu’en pensez-vous?