Adobe agrandit son offre et intègre le e-commerce.
La nouvelle a été annoncée lundi, une toute dernière acquisition pour Adobe. La société a misé sur un gros bonnet du secteur de la création et de la gestion de sites de vente en ligne. Adobe explique que Magento sera intégré sur Adobe Experience Cloud. Le but principal est de suggérer une plateforme de qualité qui satisfait tous les besoins des entreprises et des particuliers.
Les plus de 250 000 plateformes développées sous Magento génèrent en moyenne 155 milliards de dollars de volume d’affaires chaque année et les clients de Magento inclut de grandes entreprises comme Canon, Helly Hansen et Paul Smith. D’autres clients de Magento sont aussi des clients d’Adobe, pour ne citer que Coca-Cola, Warner Music Group ou Nestlé. La concurrence avec les sociétés comme Shopify et Salesforce.
Mark Lavelle, le CEO de Magento, dirigera toujours son équipe ainsi que les opérations, sous l’autorité de Brad Rencher, vice-président exécutif d’Adobe. Pour lui, cette acquisition sera « une excellente opportunité pour la communauté de développeurs, les clients et les partenaires ».