Réussir votre campagne de pub
- La communication doit être efficace. Cela exige un objectif clair, un axe précis, une cible bien identifiée, un message bien structuré, une mise en forme percutante et un plan média réfléchi.
- La sélection des médias doit être intelligent. Les différents moyens de communication publicitaire (presse, radio, web, télévision, marketing direct, salons, toutes boîtes…) ont des caractéristiques très variées. Le choix doit être fait méthodiquement en fonction de la marque, de son positionnement, du profil des consommateurs, des objectifs de la campagne et de la concurrence.
- La mesure de l’impact de la publicité doit, dans la plus large mesure possible, être prévue dans la construction du dispositif complet. Si l’objectif est clairement défini, (amélioration de la notoriété, développement des ventes, augmentation de la fidélisation…) les outils de mesure seront plus simples à mettre en place.
- Le budget dépend de l’objectif de la campagne. Rien ne sert de dépenser des millions ! Démarrez avec de petits budgets et augmentez l’investissement petit à petit, selon la performance de la campagne. Il est important de souligner que l’entreprise qui choisit d’annoncer par Google, paie par la quantité de clics, c’est-à-dire, si personne ne clique sur votre annonce, vous ne payez que pour l’investissement initial.
Liens sponsorisés
Les liens sponsorisés sont les contenus en évidence sur la première page du moteur de recherche. Ce type de campagne peut être dirigé vers le public-cible de votre agence, selon les outils de segmentation offerte par AdWords.
Remarketing
Le remarketing est utile pour atteindre des internautes qui ont déjà visité votre site web. La stratégie consiste à multiplier votre annonce sur d’autres pages (de mêmes segments ), pour rappeler votre marque ( ou produit ). Avez-vous parfois l’impression d’être “suivi” par une certaine marque ? C’est le remarketing !