Zapata
Cas client
Le client
Inventeur du Flyboard, Franky Zapata est le leader incontesté dans le développement et la fabrication de technologies et de produits hydro et jet-propulsés. Mondialement reconnu pour ces produits liés à l’eau, il a depuis quelques années impressionné les foules avec son Flyboard Air, véritable objet volant dans les airs !
La problématique
Publicom est fier d’accompagner la société Zapata dans sa stratégie de marque, en assurant la visibilité digitale de cette dernière sur de nombreux sujets.
Notre approche
Afin de mettre en valeur l’univers détonnant des produits Zapata, nous avons agi sur deux leviers et supports essentiels qui sont l’univers visuel et le site internet.
La technologie du futur •
La technologie du futur •
La technologie du futur •
Les couleurs
Respect des couleurs établies par la charte graphique : le noir et le rouge sont les couleurs dominantes. Vives, énergiques, elles véhiculent des valeurs de puissance, d’innovation.
Les typographies
Un alliage à la fois équilibré et dynamique de deux typographies sans serif : Atami pour le titrage et la Abel pour le texte courant.
La photographie
L’agence a supervisé les différents shooting photos et capsules vidéos (corporate, R&D, produits). Jouer avec les néons, les macros, les effets de textures et de matières pour créer une ambiance rétro-futuriste.
L’implantation digitale de la société
Accompagner la team Zapata dans la refonte de son site internet a été un réel défi pour l’agence. Créer un site rapide et dynamique qui déboite, à la démesure de son créateur, Franky Zapata. Objectif atteint !
L’agence a également travaillé sur l’intro/outro des story Instagram.