Superjour
Cas client
Le client
Un nouveau service en ligne pour vous accompagner dans l’arrivée de bébé ou pour l’organisation d’un anniversaire vient de voir le jour. Il s’agit de Superjour. Avec cette plateforme vous allez pouvoir créer une liste de naissance avec des produits provenants de différentes enseignes en ligne.
La problématique
Avec la naissance de la marque Superjour, l’agence Publicom a du penser l’identité dans son ensemble, autant stratégique que visuelle.
Notre approche
Cette identité s’est diffusée sur plusieurs canaux, essentiellement digitaux : site internet, extension navigateur, réseaux sociaux, webmarketing). Il fallait donc élaborer un UX design personnalisé afin de développer pour une expérience utilisateur optimale.
Naissance • Baptême • Mariage • Anniversaire •
Naissance • Baptême • Mariage • Anniversaire •
Naissance • Baptême • Mariage • Anniversaire •
Les couleurs
Le bleu profond et le rose sont les couleurs principales de la marque. Chaque catégories de listes possédant également une couleur, ce qui permet de la différencier et la rendre identifiable au premier coup d’oeil.
Les typographies
Afin d’optimiser la lecture, nous avons opté pour deux polices de caractères claires, efficaces et modernes. La Fredoka, avec ses légères rondeurs est douce et rassurante. La Poppins, en contraste, offre une dimension simple et accessible au site internet.
Les fonds graphiques
Conception de quelques fonds graphiques (patterns), notamment en jouant avec le monogramme de la marque.
L’implantation digitale de la société
Pour faire face à la concurrence implantée sur ce marché, nous avons opté pour la réalisation du site web fortement orienté UX Design pour une navigation simplifiée. Une extension pour navigateurs vient compléter l'éco-sytème de ce service de listes de naissances. Superjour profite d'un développement technique en JAMStack pour proposer une expérience unique et rapide.