Domaine du Ferret
Cas client
Le client
Le Domaine du Ferret s’imprègne de son environnement pour offrir à ses clients un séjour mêlant bien-être et simplicité. Situé au Cap Ferret, en Gironde, ce petit havre de tranquillité au coeur des pins maritimes offre à ses clients des prestations haut de gamme en résidence Hôtelière, restaurant & Spa.
La problématique
Le Domaine du Ferret a fait appel à l’agence pour la création et le déploiement de son identité visuelle ainsi que de son site internet.
Notre approche
Nous nous sommes imprégnés de l’environnement du Domaine en reprenant différentes matières et textures liées à la flore du lieu (mimosas, arbousiers, pommes de pin) pour créer une identité “naturelle”, sobre et élégante. Elle sera reprise sur l’ensemble des supports de communication.
Un écrin de verdure confortable et authentique •
Un écrin de verdure confortable et authentique •
Un écrin de verdure confortable et authentique •
Les couleurs
La gamme se compose de quatre couleurs : un taupe et trois teintes marron (café, chocolat et chocolat noir). Couleur de la terre par excellence, le marron est une couleur noble, douce et rassurante.
Les typographies
L’utilisation alternée de la Red Hat Mono et la Red Hat Display permet de créer des atmosphères variées. Les deux typographies sont mélangées pour créer une hiérarchie d’informations. Nous utilisons différentes graisses afin d’aérer les mises en page et d'éviter la monotonie.
Les fonds graphiques
Pour habiller le site internet ou certains supports, on utilisera différentes matières et textures rappelant la nature, les pins et le Cap-Ferret dans des compositions graphiques spécifiques.
L’implantation digitale de la société
La transformation digitale du domaine a donné naissance à un site web captivant, présentant en détail les différentes facettes du lieu, telles que les lodges, le restaurant, le spa et les séminaires. Les visiteurs y découvrent également les activités conseillées aux alentours et peuvent effectuer leurs achats dans la boutique en ligne proposant des produits bien-être. Le site intègre un module de réservation et de prise de contact pour une expérience utilisateur optimale.